Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a présidé, ce 11 mai 2022 à Lomé, le Conseil des ministres. A l’entame du Conseil, le Chef de l’Etat a informé le Conseil de l’attaque d’un poste avancé du dispositif de l’Opération Koundjoaré situé à Kpékpakandji dans la préfecture de Kpendjal. Une minute de silence a été observée en hommage à ceux qui ont perdu la vie dans cette localité
Décès du président des Émirats arabes unis : le Togo présente ses condoléances
(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé dimanche un message de condoléances à l’endroit des Emirats arabes unis (EAU), endeuillés depuis vendredi par la disparition de leur président Son Altesse cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.
Le #Togo salue la bravoure des forces de défense et de sécurité. Hommage aux soldats tombés pour la patrie
Le #Togo salue la bravoure des forces de défense et de sécurité. Hommage aux soldats tombés pour la patrie. Voeux de prompt rétablissement aux blessés. Compassion et condoléances aux familles éplorées et aux forces armées togolaises.
Courage, solidarité et vigilance de tous, pour préserver la paix et la sécurité.
Opération Koundjoare : les forces de défense victimes d’une attaque terroriste, plusieurs morts et blessés
(Togo Officiel) - Au Togo, des forces de sécurité et de défense déployées sur un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoare (Kpendjal, Région des Savanes) ont été victimes d’une violente attaque terroriste menée dans la nuit du mardi à mercredi par un groupe d’individus lourdement armés et non encore identifiés.
Le premier bilan fait malheureusement état de 08 morts et 13 blessés du côté des militaires. Dans un communiqué publié dans la journée, le gouvernement a fermement condamné cette “attaque lâche et barbare” et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.