SE. Faure GNASSINGBE
Président de la République Togolaise
En savoir plus
Prof. Robert DUSSEY
Ministre des Affaires Etrangères,
de l'intégration Africaine
et des Togolais de l'Extérieur
En savoir plus
Messan Amakoé KLUTSE
Chargé d'Affaires a.i.
Ambassade du Togo près
le Royaume du Maroc
Diplomag

Actualités

CONTACT AVEC LES OPERATEURS ECONOMIQUES AU MAROC

17-11-2021

Dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires en développement et les acteurs du secteur économique au Maroc, Monsieur Messan Amakoé KLUTSE, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo au Maroc effectue depuis quelques semaines une série de visites aux partenaires concernés.

Ainsi, il s’est rendu au Centre Islamique pour le Développement et le Commerce (CIDC) et à la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services (FCMCIS).

Au CIDC, il s’est entretenu avec Madame Latifa EL Bouabdellaoui, Directrice générale dudit centre, à Casablanca le 15 novembre 2021.

Au cours des discussions, la directrice générale a décliné les activités du CIDC qui sont entre autres : la mise en œuvre des accords bilatéraux et régionaux entre les Etats de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), la promotion de l’investissement pour le développement des échanges commerciaux et l’établissement de partenariat entre les Etats, l’organisation d’expositions et Salons spécialisés.

Le Chargé d’Affaires a.i. a rappelé tout l’intérêt que le Togo accorde à l’Organisation ainsi que la nécessité la nécessité la nécessité d’asseoir des passerelles de coopération entre le Togo et le CIDC, afin de permettre au Togo de bénéficier de l’expertise dudit Centre.

Pour rappel, le Togo est membre de l’OCI depuis 1997 dont le CIDC est l’organe et qui a pour vocation de promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques.

Au siège de la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services, Monsieur Messan Amakoé KLUTSE a rencontré le 16 novembre 2021 Monsieur LAHOUCINE ALAYOUA, Président de ladite fédération à Rabat, où ils ont passé en revue les différents domaines dans lesquels coopèrent déjà le Royaume du Maroc et la République Togolaise.

Ils ont, entre autres, échangé sur les questions d’intérêts communs et émis le vœu de renforcer le lien entre les deux pays dans le partage d’expériences et d’expertises dans les secteurs publics, parapublics et privés.

Ainsi, au regard des opportunités d’investissement existantes dans les deux pays, les deux structures ont affirmé leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour permettre aux opérateurs économiques de profiter au maximum de ces opportunités, notamment dans les domaines de la logistique portuaire et industrielle, l’énergie, l’eau, l’agro-alimentaire, ainsi que dans les services./-

Victoire Tomegah Dogbé
Premier Ministre
En savoir plus
Communiqués
Ambassade du Togo au Maroc
23, Rue Oulad Tayeb, Avenue Bir Kacem, Souisi - Rabat
Tel: +212 (0) 537-65 03 87 / +212 (0) 537-65 10 58
Fax: +212 (0) 537-65 16 90
Email: ambassade@ambassadetogo.ma
Horaires :
Du Lundi au Vendredi:
De 9h00 à 15h00