SE. Faure GNASSINGBE
Président de la République Togolaise
En savoir plus
Prof. Robert DUSSEY
Ministre des Affaires Etrangères,
de l'intégration Africaine
et des Togolais de l'Extérieur
En savoir plus
Messan Amakoé KLUTSE
Chargé d'Affaires a.i.
Ambassade du Togo près
le Royaume du Maroc
Diplomag

Communiqués

L’Ambassade de la République Togolaise près le Royaume du Maroc avec juridiction sur l’Algérie, l’Egypte, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie

26-08-2022

 

COMMUNIQUE

L’Ambassade de la République Togolaise près le Royaume du Maroc avec juridiction sur l’Algérie, l’Egypte, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie informe les Togolais résidant dans les pays de sa juridiction que suite à la publication de la liste des candidats aux postes de délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le mandat 2022-2025, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI-HCTE) porte à la connaissance des compatriotes de la diaspora que la campagne électorale se déroule du 24 août au 23 septembre 2022.

Le Président de la CEI-HCTE exhorte les candidats à saisir cette opportunité pour se faire connaître notamment en présentant leurs visions et programmes et à mobiliser les Togolais de leurs pays ou circonscriptions à se faire enregistrer comme électeurs sur la plateforme hcte-diaporatg.org, au plus tard le 15 septembre 2022.

Par ailleurs, il rappelle que le respect des exigences de tolérance, de courtoisie et de civisme est recommandé durant tout le processus électoral.

Le communiqué de la CEI et la liste des candidats figurent en pièces jointes./-

COMMUNIQUE SIGNE EN PDF

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET LA LISTE DES CANDIDATS AU POSTE DE DELEGUE (pdf)

Victoire Tomegah Dogbé
Premier Ministre
En savoir plus
Communiqués

(Togo Officiel) - Un peu plus d’un mois après leur élection, les délégués-pays du Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) ont été officiellement installés. C’était au cours du Forum du HCTE tenu du 22 au 23 novembre à Lomé. 

Cette cérémonie permet d’investir les nouveaux délégués dans leur fonction qui débutera en décembre prochain, à la fin de l’actuelle mandature. La démarche permet “aux Togolais de l’extérieur de prendre part activement à la transformation multisectorielle du pays”, a indiqué Aliou Dia, représentant résident du Programme des Nations Unies au Togo (Pnud). 

Pour rappel, les 48 délégués-pays, à raison de 22 pour l’Afrique, 14 pour l’Europe, 7 pour l’Asie-Océanie et 5 pour l’Amérique, sont élus pour un mandat de trois ans (2022-2025).

Ambassade du Togo au Maroc
23, Rue Oulad Tayeb, Avenue Bir Kacem, Souisi - Rabat
Tel: +212 (0) 537-65 03 87 / +212 (0) 537-65 10 58
Fax: +212 (0) 537-65 16 90
Email: ambassade@ambassadetogo.ma
Horaires :
Du Lundi au Vendredi:
De 9h00 à 17h00